Brevet de pilote

La formation au brevet de pilote ULM représente l’activité principale de la Base ULM de Fourques. Cette formation s’adresse à tous, de 15 ans à 115 ans… Elle se décompose en une formation théorique sanctionnée par un examen “tronc commun” sous forme de QCM (questionnaire à choix multiples) organisé par l’Aviation Civile, une épreuve au sol spécifique au type d’ULM pratiqué et une formation pratique sanctionnée par la délivrance de “l’autorisation de vol seul à bord” établie par l’instructeur.

La DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) vous délivre alors votre brevet et licence de pilote ULM qui vous permet de voler sans limite de distance. Ce brevet n’a pas de limite dans le temps et n’est pas soumis à des conditions de renouvellement.

Combien ça coûte ? La formation pratique nécessite en moyenne entre 20 et 40 heures de vol en double-commande selon les élèves et la régularité de la formation. Les heures de vol sont facturées à la minute, une leçon dure généralement entre 35 et 60 minutes. En fonction du type de machine choisi (pendulaire ou multiaxe) et des différents tarifs possibles (packs ou à l’heure) la formation pratique revient environ entre 2000 et 3500 €.

Contactez nous pour connaître les tarifs en cours. Les leçons ont lieu à la demande (sur rendez-vous) ou en stage bloqué. Vous organisez votre calendrier comme vous le souhaitez.

École labellisée